lundi 24 mars 2014

Traditionnel et sans risque : le crumble aux pommes

Les recettes les plus simples sont parfois souvent les meilleures. Quand on aime les pommes cuites, le crumble est donc un dessert incontournable qui a le mérite d'être bon, rapidement préparé et que l'on peut réaliser à l'avance.

Alors, quand on a dans sa coupe à fruit une bonne grosse golden esseulée et que l'on a le bec sucré, on ne tarde pas à passer à l'action, économe en mains.



Pour cette recette prévue pour garnir deux petits plats individuels, il faut une grosse pomme, une cuiller de farine, une cuiller de sucre (vergeoise de préférence), l'équivalent d'une cuiller de beurre froid coupé en petits morceaux, un chouia d'amandes en poudre et une pincée de cannelle.

 
 

Sitôt les petits plats beurrés, il suffit d'y placer la pomme coupée en petits morceaux et de recouvrir le tout de tous les autres ingrédients mélangés avec les doigts pour former les miettes caractéristiques de tout crumble réussi. Une quinzaine de minutes au four préchauffé à 180° et le tour est joué.


Et comme la portion n'est pas bien grosse, on peut toujours y adjoindre une boule de glace à la vanille surmontée d'une cuiller de caramel au beurre salé.

6 commentaires:

  1. J'ai faim d'un coup ! Le dernier paragraphe m'a achevée :-P

    RépondreSupprimer
  2. L'heure est mal réglée apparemment ; il est en réalité 22h32 au moment où j'écris ce commentaire. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, je n'arrive pas à régler la pendule. Du coup, on peut croire que j'actualise ce blog pendant les heures de travail (faudra que je prévienne le service RH !).
    Et pour la recette, si tu n'as pas de glace, une belle cuiller de crème fraîche en direct de la ferme, ce n'est pas mal non plus.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Sans risque !?! on voit bien que c'est pas toi qui monte sur la balance !

    RépondreSupprimer
  5. Si, hélas, il faut parfois se résoudre à monter et à voir le couperet tomber, ou plutôt l'aiguille virer dangereusement vers la droite...
    Et puis on peut se donner bonne conscience en se disant que l'on mange des pommes.
    Mais qui est l'auteur de ce commentaire ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai des pommes.... J'hésite...... Je voulais me faire une compote.......

    Zut........ Je vais y réfléchir lol

    Bises

    RépondreSupprimer