lundi 19 mai 2014

Le premier barbecue de la saison

Sortir le barbecue dans le jardin et nettoyer la grille qui a pris la poussière dans le garage durant l'hiver est synonyme du retour des beaux jours. Même (et surtout) s'ils doivent être éphémères, il convient d'en profiter.

Pas de bon barbecue sans de bonnes braises.

Dimanche soir, au retour d'une très agréable escapade au Touquet (nous en profitons pour vous recommander le Jean's Café, rue Saint-Jean, une brasserie aux plats agréables et au service aussi efficace qu'avenant), nous avons donc réalisé notre premier barbecue de l'année.

Encore quelques minutes de patience.

Au menu : des tranches de gigot d'agneau accompagnées de petites pommes de terres justes réchauffées sur la grille et surmontées d'une noisette de beurre salé. Et pour le dessert ? Abricots, cerises et fraises étaient de sortie. Oui, l'été est (presque) là.

A table !

2 commentaires:

  1. Bon appétit !!!!! Les pomme de terre c'était de la ratte du Touquet (pour rester dans le thème lol)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle fine observatrice ! Ce n'était pas prémédité (et à dire vrai, nous ne l'avions pas remarqué) mais oui, la ratte est l'une de nos préférée. Et en cette fin de mois de mai, je vais me mettre en quête de la primeur de Noirmoutier, elle n'est pas mal non plus.

      Supprimer