mardi 10 juin 2014

Sous les kilts des garçons...

Alors que le film "Sous les jupes des filles" vient tout juste de sortir sur les grands écrans, une question ancestrale reste toujours sans réponse... Qu'y a-t-il sous les kilts des garçons ? Nous avons enquêté à ce sujet ce week-end.

Une première aubade place Notre-Dame samedi

Avec quelques copains, nous avons créé une association et organisons chaque année "Pentecôte en Kilt". Durant deux jours, une soixantaine de musiciens porteurs de kilt ont sillonné les rues du Tréport et de Mers-les-Bains, à la plus grande satisfaction du public.

Beaucoup de monde sur le quai du Tréport le dimanche
 
Leur présence nous a permis de poser la question qui brûle les lèvres de chacun (et surtout de chacune) lorsque l'on aperçoit un kilt. Pour toute réponse, nous n'avons obtenu que des regards énigmatiques, voire narquois.

Peter Mac Namee et ses musiciens ont enflammé le forum samedi

L'édition 2014 de Pentecôte en Kilt ne nous a pas permis de répondre à la question de manière fiable. Nous continuerons donc à mener l'enquête en 2015.

Le même Peter, en costume de tambour major, un peu plus tôt
 
Petite précision : Ces animations ont pu être mises en place avec le précieux soutien des villes de Mers-les-Bains et du Tréport, de commerçants du Tréport, de la région Picardie, celle de Haute-Normandie ne trouvant pas notre organisation à son goût. Nous remercions au passage tous ces généreux sponsors.
 
Le final à Mers-les-Bains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire