lundi 23 juin 2014

Un lit plus cozy

Nous disposons d'une belle literie, mais avons fait le choix de ne pas avoir de lit. Autrement dit, le sommier repose sur quatre pieds.
Cela signifie que l'entourage de ce sommier est très visible. Recouvert d'un tissu écru, il n'est pas spécialement disgracieux, mais il ne risque pas non plus de remporter un grand prix d'esthétique.


Aussi, j'ai décidé de me mettre en quête d'un tour de lit avec une idée bien précise en tête : un produit en pur lin, couleur ficelle, avec des plis creux aux angles et à mi chemin des longueurs et largeur du lit. Et j'ai trouvé mon bonheur... enfin presque. Plus d'une centaine d'euros pour l'article convoité ! 650 F (oui, je convertis toujours en francs lorsque le prix me semble disproportionné).
Du coup, me voici partie au magasin de tissus pour acheter un coupon de lin. Du fil, une aiguille, un peu de patience et... Tadam : Voici le tour de lit que je voulais pour trois fois moins cher que sur le site internet où je l'avais repéré. Et en plus, il tombe exactement à la hauteur souhaitée, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas du produit tout fait.

 
 

2 commentaires:

  1. Je n'en reviens pas que tu fasses ta couture à la main... quel courage !!!! En tout cas cela fait une jolie finition à ta literie
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Plus que du courage, c'est de la fainéantise ! L'idée de sortir la machine à coudre et le mode d'emploi (puisqu'il y a si longtemps que je ne l'ai pas utilisée) suffisent à me faire courir vers la simple aiguille et la bobine de fil.
    Bises.

    RépondreSupprimer