samedi 2 août 2014

Ola los tapas !

L'ensemble de mon vocabulaire espagnol est épuisé avec ce seul titre. Revenons donc au français...

En cuisine comme dans bien d'autres domaines, la mode est un élément incontournable. Il suffit que l'on entende parler avec insistance de quelque chose pour que l'envie nous prenne de filer acheter les ingrédient, de sortir les ustensiles de cuisine et de nous mettre aux fourneaux.

J'étais jusqu'alors restée insensible au phénomène « tapas », mais allez savoir pourquoi, une émission diffusée dimanche soir à la télé m'a donné envie de me lancer.


Le principe de ces plats tout droit venus d'Espagne est simple : préparer de petites assiettes remplies de choses simples, goûteuses et faciles à manger. Et tant qu'à faire, autant essayer de réaliser en plus un assortiment ayant le mérite d'être équilibré.


Du coup, hier soir, je me suis lancée dans la confection d'une petite tortilla. J'ai poêlé une petite courgette dans un filet d'huile d'olive. Pendant la cuisson, j'ai finement tranché de la saucisse sèche et du chorizo. Et pour compléter le tout, j'ai fait griller des tranches de pain de campagne au levain acheté le matin même à la boulangerie pour les surmonter de feta et de dés de tomates marinés dans de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique un peu de sel et du poivre fraîchement moulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire